top of page

Citrons confits


Cette recette vous permettra de sublimer et d'ajouter un peu de pep's à vos desserts !



 Tps de préparation : 30 min

 

Invisible aux pommes

INGREDIENTS


  • 1 citron bio (de préférence)

  • 60g de jus de citron

  • 40g de sucre semoule









 

INSTRUCTIONS


1- Éplucher le citron avec un économe afin de récupérer l'écorce (ou le zeste). Puis, retirer la fine peau blanche, le ziste, avec un couteau.


2 - Presser le jus du citron et réserver.


3 - Blanchir les écorces de citron : plongez-les dans une casserole d'eau froide puis porter à ébullition et laisser cuire 1 minute. Renouveler l'opération 2 fois avec une nouvelle eau afin d'enlever l'amertume.


4 - Sur une planche, déposer les écorces de citron blanchies et tailler de fines lamelles au couteau.


5 - Dans une casserole, regrouper le sucre semoule, le jus de citron et les lamelles d'écorces et laisser cuire doucement pendant environ 15 minutes.


6 - Laisser ensuite confire jusqu'à avoir une consistance sirupeuse (comme un sirop). Débarrasser dans un récipient et conserver au frais.


7 - Déposer de fines lamelles de citron confits en décor sur une tarte au citron ou un cake. Il apportera du pep's en bouche et sublimera vos gâteaux.


Vous pouvez réaliser cette recette avec des écorces d'orange ou de pamplemousse.





Je suis Roxane, pâtissière, je vous transmets tous mes conseils et astuces à travers des ateliers de pâtisserie à domicile sur Bordeaux! Besoin d'informations supplémentaires ou de détails ? N'hésitez pas à me contacter!


3 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page